Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 00:31
sans nom5Illustration sans le nom de l'auteur

 
Je vais souvent visiter une amie habitant à côté
Qui a les jambes arquées et, à cela, elle s’y est fait.

Dans sa vie, elle a croisé des tas de gens mal fagotés.
Cela ne l’a pas plus embêté que ses deux cannes en biais. 
Son cœur est enchanté, comme si rien ne lui manquait.
Ses yeux transforment le laid en quelque chose d’agrémenté.

Des gens désespèrent de la voir dans sa vie pépère
Ils la trouvent particulière et elle n’en a que faire.
 
Cette amie n’a qu’un seul regret, celui de ne pas savoir voler.
Elle a maintes fois rêver d’un endroit où vivent des fées.
Comme elles lui sont hors de portée, elle ne peut que le regretter.
Mais, les soirs d’été, elle va se ressourcer à la rivière qui longe le pré.
 
Et moi, la nuit, à ma fenêtre, je regarde claudiquer ce long spectre
Qui cherche à rencontrer et se faire reconnaitre de ses ancêtres.

Mon amie est une fée qui depuis longtemps ne sait plus voler.
Je pense qu'elle l'a oublié et, les douces nuits d'été,
Elle ne peut s'empêcher d'errer le long de cet espace enchanté,
Sans jamais se réveiller du sommeil dans lequel elle est plongée.
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi, je ne connais plus de fées, la seule que j'ai conn, est partie au delà des nuages, mais je sais qu'elle veille sur moi...bisou la miss, sympas tes rimes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends... il existe toutefois différentes sortes de fées. On ne les voit pas facilement, elles se ressentent plus qu'elles ne se voient. Il existe bien des magiciens alors les fées, il<br /> doit y en avoir plein.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ce n'est qu'une fée, qui pour côtoyer les mortels,<br /> <br /> <br /> c'est faite ange, et arrivée sur terre a perdu ses ailes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et les nuits de pleines lunes, elle avance dans la brume<br /> <br /> <br /> pour venir à la rencontre d'un autre ange qui s'ignore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli !!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories