Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 12:30

 


"La Planète Sauvage est un film d'animation de science-fiction réalisé par René Laloux, sorti en 1973. Le scénario s'inspire librement du roman Oms en série de Stefan Wul.

Sur la planète Ygam vivent les Draags, une espèce d'humanoïdes mesurant douze mètres de haut. Ils ont atteint les plus hauts sommets de la connaissance. Leur existence s’écoule lentement, tout entière tournée vers la méditation.

Les enfants des Draags raffolent de minuscules animaux familiers, les Oms, ramenés d'une lointaine planète dévastée, Terra. Peu de Draags envisagent les Oms comme des créatures intelligentes, même s’ils sont doués d'une faculté d’adaptation certaine. Certains Draags considèrent même cette espèce comme nuisible, car si les Oms de luxe font la joie des petits, les spécimens qui s’échappent et retournent à l’état sauvage tendent à proliférer dans les parcs et endommagent les installations des Draags."
Source Wikipédia



la planete sauvage2

 


la planete sauvage1

   


la planete sauvage  
 
La planete sauvage
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un vrai chef d'oeuvre comme on n'en fait plus. Dommage que la carrière de Laloux ait été complètement ignorée du grand public, ses travaux sont des merveilles d'imagination et de symbolique.<br /> J'avais beaucoup aimé Gandahar aussi, dans un genre similaire bien que les univers soient assez différents.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi, je ne connais que de nom pour Gandahar et quelques illustrations aussi, ça a l'air bien sympa, c'est vrai <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> film qui appelle à méditer sur notre soit disant supériorité intellectuelle, et notre façon de voir notre monde et ses habitants. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories