Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 17:11

Je viens de réussir à mettre un compteur sur la page. Je n'ai pu mettre à jour que le nombre de visites par rapport aux statistiques d'hier ainsi que les nombres de pages vues. La date du compteur est celle de sa mise en place, ça fait un peu bizarre aujourd'hui mais avec le temps, ça ne devrait pas choquer 

Il y a, à ce jour, 14 connections sur le total qui viennent de moi et le nombre élévé des pages vues est en partie du à moi aussi (depuis le 14 novembre et surtout au début, j'ai beaucoup fait d'actualisation de pages pour juger du rendu des modifications, il faudra que je limite cela à l'avenir car il suffit que je visualise avant de publier pour que ça ne se comptabilise pas et pour ne pas fausser les pages vues).

C'est un constat que je fais avec le type de compteur que j'ai choisi. Il compte les visites par personnes et non par connexion donc si elles viennent plusieurs fois le même jour, ça comptera pour un, moi y compris (j'ai testé, c'est bon).

Je ne suis pas sure qu'il soit trés fiable quand même mais ça remonte le moral de voir quelques chiffres de fréquentations, c'est bête et ça ne fait de mal à personne 


Petit rajout quelques heures plus tard.
Je viens de mettre un nouveau compteur afin de l'observer car l'autre évolué de façon bizarre.

2 visites depuis qu'il était mis et avec un cumul de presque 10 sur le total, ça m'intrigue

Alors, j'ai mis à 0 le nombre de page et commencé le compteur à 72 (68 hier + 2 avant de mettre le compteur déterminés grâce aux coms et 2 qui était depuis que j'ai mis le premier compteur).
Je vais observer son comportement maintenant  

Ok, je crois avoir compris son fonctionnement.
Le compteur par jour prend en compte chaque personne différente pour la journée. Si une même personne vient 10 fois le même jour, ça ne sera pas pris en compte, par contre, ses connexions multiples seront comptabilisé dans le compteur total.

Je vais faire encore un test avec un nouveau compteur en laissant tout à 0. Aprés, j'arrêterai les observations et me contenterais de celui-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories