Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 15:31
Voici un film de vampire bien à part
Découvert par hasard et tard
Réaliste et poètique à la fois
Dérangeant et facinant toutefois
   

 



"Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme..."
Source "Allo ciné"


Petit extrait qui ne passe pas, juste pour vous donnez une idée de l'ambiance générale du film


link


La BO française ne reflette pas l'atmosphère comme la sud-coréenne, à voir quand même



Pour un public averti et amateur de belles choses même quand elles sont sanglantes
Quoi ? j'aurais du écrire cela plus haut ? Tant pis, ça aurait été dommage de rater ces extraits 
 

thirst ceci est mon sang
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est vrais qu'il à l'air bien coréen, avec ce qu'il faut en émoglobine XD,<br /> <br /> <br /> mais dans les livres que j'ai parlé, elle fait vraiment ressentir ce que découvrent les vampires quand ils s'éveillent à leur nature, c'est une saga très prenante<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a du sang, oui, mais c'est pas ce qu'on retient le plus de ce film (c'est quand même super réaliste sur ces passages là).<br /> <br /> <br /> Ce que tu écris est aussi le cas pour ce film. C'est même le principal sujet du film. Leur transformation, leur choix et savoir ce qui est bien ou mal et comment vivre avec cette nouvelle<br /> condition.<br /> <br /> <br /> La fin, elle est vraiment poètique et magnifique<br /> <br /> <br /> Je n'ai lu qu'un livre et c'est Dracula. Il faudra que je creuse la question au niveau de la littérature <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories