Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 02:32

Quand il arrivait en ville, une foule se créait. Ce n'était pas pour l'honorer mais bel et bien pour le lyncher.

Pour vous dire la vérité, ses propos étaient déplacés.
Toujours il dérangeait, ses mises en garde agaçaient.

Quand des comptes étaient demandés, les gens culpabilisaient.

"De quel droit vient-il nous juger ? De nous, rien il ne sait !"

Pourtant, à les observer, bien des choses on apprenait.
Comment leurs cuillères ils tenaient, leur façon aussi de manger.
Le plus étonnant était qu’ils faisaient ce qu’ils interdisaient.
L’inconnu trouvait ça déplacé et à l’entendre, leurs poils s’hérissaient.

Comme gêné par un moucheron, dans un premier temps, ils ont voulu le chasser. Puis leur autre manière d’agir a été de vouloir l’effacer.

Mais ce n'était pas un homme. Un travail de titan avait alors commencé.
Il n'était pas des plus dociles, farouchement il résistait avant de s'évaporer.

Ils finirent par tourner en rond sans se remettre en question.

On n’apprend rien de bon quand nos yeux restent fermés.
On agit d’une nulle façon pour conserver un semblant de dignité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Il n'est pas aisé d'accepter de se retrouver face à un miroir qui nous est présenté par un autre que soi.
Répondre
M
Oui :)

Présentation

  • : Le blog de Miss Terry Traine
  • : Patati et patata
  • Contact

Profil

  • Miss Terry Traine
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois.
Bonne errance sur ma page
  • J'aime trainer sur la toile, le cinéma, la musique, les photos et ne rien faire. Mes docs me suivent partout où je vais, même dans mon imaginaire. Je voyage tout en restant chez moi, je rencontre des gens parfois. Bonne errance sur ma page

Espace visiteurs ou "livre d'or"

Recherche

Passage sur la page

Compteur Global

Archives

Catégories